societe offshore belize
La société offshore au Belize
janvier 20, 2017  |   Les juridictions offshore  |   0

Le Belize n’est pas géographiquement dans la région des Caraïbes, mais d’Amérique Centrale. Anciennement dénommé le Honduras Britannique, la seule partie anglophone de la zone, il a accédé à l’indépendance en 1981.

Il se situe au sud de la province mexicaine du Yucatan, et à l’Est du Guatemala.

Sa population est de 312,000 habitants, dont le niveau de vie est plutôt modeste, à un peu plus de 8,000 USD par an.

Son économie est depuis quelques années relancée par la découverte de champs pétrolifères, qui relayent les exportations agricoles traditionnelles que sont le citron, le sucre et la banane. ce qui a relancé le secteur de l’entreprise et des services vers l’international.

La législation offshore au Belize

La législation pour la constitution de société offshore a été mise en place en 1990, et est calquée sur celle des BVI, demande d’informations faible et sécurité du capital.

Plus de 15,000 sociétés offshore sont actuellement actives au Belize. La création de société a vu un essor certain.

Le fait qu’elle soit relativement peu connue comme paradis fiscal lui a évité des pressions de la part des États Unis notamment, et le Belize est encore actuellement l’une des juridictions les plus accueillantes avec le Panama.

Le système bancaire, composé de banques locales, mais efficaces et dynamiques, restent également plus ouvertes que la moyenne, bien qu’elles appliquent avec rigueur les règles d’identification de leurs clients afin de préserver la bonne réputation de la juridiction.

Le tourisme au Belize

Le tourisme est la seconde priorité économique du gouvernement : en effet, la présence de nombreuses plages de sable fin, de sites de plongée remarquables, tout comme de réserves naturelles exceptionnelles et de nombreux sites mayas sont de nature à attirer toutes sortes de touristes. Près de 900,000 sont venus visiter le pays en 2011, même si la durée de séjour reste brève, beaucoup d’entre eux venant dans le cadre de croisières, qui font régulièrement escale dans les ports.

Les infrastructures restent largement perfectibles en dehors des grandes villes, en particulièrement les routes et le réseau électrique.

A partager sans Modération ni Hésitation
Pin It

Les commentaires sont fermés.